Les méthodes varient en fonction des profils, ils en existent de toutes sortes, le plus important sera l'importance que vous lui accorderez
Pour vulgariser, l'ancrage serait notre capacité à rediriger notre masse dans sa totalité vers le sol afin d'obtenir une meilleure stabilité et connection avec nos appuis.
Il y a quasiment que du positif à travailler tout ces aspects, une tranquillité d'esprit pour les personnes accusant de fortes charges mentales, une meilleure posture protégeant des traumatismes présent et futur du corps, une confiance en soi grandissante... et bien d'autres avantages.
Non. Le WCS est une méthode complémentaire à appliquer dans la vie de tous les jours, elle peut également être complémentaire à toutes pratiques martial et sportives. Il s'adapte très facilement au sport de préhension comme au sport de percussion, mais également à tous les types de sport de balle ou de raquette. Mais la base reste accessible à tous, c'est-à-dire l'accès au relâchement complet de notre corps et de l'esprit avant tout action de notre part.
Le Wing Chun est un art à prendre dans sa totalité, avec sa dimension physique et psychologique, externe et interne. C'est une philosophie de vie et son domaine d'application réside principalement dans le fait de pouvoir se défendre. Donc Oui.
Le chi (ou qi en pinyin, 气) est un concept central dans plusieurs pratiques de la médecine traditionnelle chinoise, des arts martiaux et des philosophies orientales. Il est généralement traduit par “énergie vitale” ou “souffle vital”, mais sa signification est beaucoup plus profonde et subtile.
Tous droits réservés Free Martial Art Movement 2022
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.