La méditation est souvent considérée comme une pratique spirituelle qui vise à apaiser l’esprit et à atteindre un état de conscience plus élevé. Cependant, la méditation corps-esprit élargit ce concept en intégrant les aspects physiques et émotionnels du corps dans la pratique. Voici quelques éléments clés :
Ce module a pour but de vous donner les outils pour commencer à méditer seul, à vous relâcher sans aide extérieure ainsi qu’à vous sentir mieux dans votre corps. Dans ce module, vous aurez :
L’acquisition des bases de la méditation grâce à des exercices simples de méditation.
Une définition claire de la relaxation et ses étapes pratiques.
Un meilleur ancrage/enracinement afin de continuer votre vie avec de nouvelles sensations.
Grâce au programme FMAM, la méthode enseigné peut s’adapter à toute pratique sportive, peu importe la discipline. Le but premier étant de travailler l’équilibre, les sensations, les appuis, la mobilité. Mais elle peut également développer tout ce qui touche à la préparation mentale, et aider au développement des capacités d’adaptation rapide (stratégie, plan de jeu, tactiques de pression, gestion des points importants, etc.)
Ce module a pour but de vous reconnecter avec votre corps, découvrir de nouvelles sensation et acquérir une meilleure grille de lecture qui vous permettra de prendre soin et d’exploiter la totalité de votre corps. Dans ce module vous aurez donc :
Cette methode s’adaptera très bien en complément de toute pratique martiale. Ici, l’idée est aussi de trouver des moyens de développer puissance, vitesse, précision, adaptabilité, en travaillant la méthode WCS, mais aussi en fonction des particularités de chaque pratiquant. Le but n’étant pas d’apprendre de nouvelles techniques mais de faire :
Tous droits réservés Free Martial Art Movement 2022
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.